Ma routine soins

Bonjour à toutes ! Aujourd’hui, un nouvel article beauté avec ma routine quotidienne soins du visage. Je l’ai modifiée un peu depuis le dernier post sur le sujet, avec de nouveaux produits dont je suis très satisfaite ! Je parlerai ici de routine quotidienne, pas de soins hebdo type gommage et masque. Si ça vous intéresse je pourrai vous faire un autre article à part.

Le matin, ma routine est light. J’utilise simplement la fameuse Créaline H2O peaux sensibles, puis je passe à l’hydratation avec le sérum « Anti-Soif » de la marque Absolution, puis la crème 93 de Yon-Ka. J’avais reçu le sérum dans une Little Box, je suis ravie car il hydrate très bien la peau. La crème 93 n’était pas suffisante côté hydratation, le mariage sérum + crème est juste parfait !

Pour la soir, la case démaquillage étant la plus importante, je vous le rappelle au cas où… C’est la nuit que le renouvellement cellulaire est en marche les filles donc hyper important de bien prendre soin de sa peau !

Je commence par démaquiller mon visage avec Mon huile merveilleuse de Cadum (je vous en ai déjà parlé ici dans le post « Détournement de produit »), je masse bien les yeux pour enlever le maquillage, puis le reste du visage, j’émulsionne et je rince !

Je passe ensuite à la deuxième phase, le nettoyage (l’huile laisse un film gras sur la peau, ce n’est pas la même texture que la Shu Uemura par exemple qui peut être utilisée seule) avec mon nouveau nettoyant que j’aime particulièrement, il s’agit du Tri-enzyme resurfacing facial wash de la marque Elemis. Je l’utilise seul ou combiné avec ma Clarisonic (1 jour sur 2 ou 3 en fonction des besoins de ma peau). Il est génial !! Pour info, je l’ai commandé sur Lookfantastic, avec un code promo, il m’est revenu moins cher qu’en le commandant sur un site français. C’est un produit pour tous les types de peau, particulièrement recommandé pour les problèmes suivants : rides & ridules, défauts de coloration de la peau, acné et cicatrices superficielles.

Après la session nettoyage, un petit coton avec la Créaline, puis je termine avec l’Huile de lotus de Clarins. C’est un produit dont j’avais beaucoup entendu parler et que je me suis décidée à acheter. Le printemps étant là et les beaux jours arrivant, je veux avoir une peau impeccable, et surtout, je ne supporte pas… les pores !! Heurk rien de pire que des pores dilatés sur le visage. Je fais une fixette là dessus, je me suis donc laissée tenter et suis très satisfaite du résultat !

Quand j’y pense, j’applique également un contour des yeux… Mais je vous avoue que j’ai tendance à oublier cette étape… même si elle est aussi importante que le reste…

Ma wishlist mode du moment
Bonnes affaires – Vide dressing et petits prix