Des conseils beauté pour un bronzage de rêve

Voilà l’été approche, les températures s’élèvent et les jours s’étendent. Vive également les vacances, ainsi, faites place à la vie au grand air et au soleil. Ce sera une occasion pour faire le plein de vitamine D, mais il faut bien faire attention. Fans ou non des excursions en montagne, du farniente à la plage, préparer votre peau avant de vous exposer au soleil. N’ayez pas l’habitude d’appliquer un autobronzant ou bien de passer votre temps à une séance d’ultraviolet, car cela peut bien nuire à votre santé.

Soigner votre assiette

Il est vrai que la lumière du soleil est bonne pour notre moral et pour notre santé. Cependant, notre peau a tendance à observer toute exposition au soleil comme une attaque. Ainsi, voici quelques astuces qui vous aideront à préparer votre peau avant de s’exposer au soleil et surtout à avoir un bronzage de rêve.

La première chose à faire pour avoir un bronzage de rêve est d’arranger vos habitudes alimentaires. Prenez soin de ceux que vous allez manger. Sachez qu’il existe bien des aliments qui contiennent des ingrédients, qui vous aident à collecter plus de lumière pour avoir de bonnes mines, et qui vous protègent également du stress oxydatif des ultraviolets. Il est ainsi conseillé de prendre des aliments riches en vitamines A, en vitamines E, en vitamines C, en oméga-3 et en bêta-carotène. Miser dans votre assiette donc les légumes et fruits mûrs, colorés tels que les carottes, les légumes verts, les melons, les abricots, et les tomates. N’oubliez pas aussi le saumon et le thon, les céréales et les huiles végétales. Il est aussi recommandé de prendre des compléments alimentaires. En effet, ces derniers vous apporteront des antioxydants pour lutter contre les effets nocifs des rayons UV. Il y a aussi des compléments alimentaires qui contiennent des caroténoïdes qui vous aident à avoir un teint délicatement hâlé. Pour avoir plus d’informations concernant le bronzage, vous pouvez consulter le lien bronzages.fr.

Boire de l’eau intensément

À part les aliments riches en vitamines A, E, C, et les aliments riches en oméga 3 et bêta-carotène, préparer votre peau de l’intérieur en faisant une cure d’eau. Le soleil, la chaleur et la perte d’eau vont de pairs. Ainsi, si vous voulez faire du bronzage, il est primordial de boire de l’eau intensément. Buvez au moins un litre et demi d’eau par jour, n’oubliez pas ce rituel d’hydratation. Si vous en avez assez de boire de l’eau, vous pouvez boire également du thé vert ou bien des eaux détox avec des assaisonnements comme la menthe et le citron. Sachez que ces deux boissons sont de bons alliés d’hydratations, et surtout ils ont des bienfaits antioxydants.

Desquamer votre peau au maximum

Pour mieux se bronzer, préparer votre peau. Pour ce faire, desquame-la au maximum. Pour que votre épiderme puisse se régénérer et que votre peau puisse acquérir la lumière de façon uniforme, enlevez par un gommage les cellules mortes. Faites-vous un gommage au moins deux fois par semaine. Et pour que cela soit efficace, il est conseillé de commencer un mois avant votre première exposition au soleil. Parmi plusieurs gammes de gommages, choisissez ce que vous aimez et surtout ce qui correspond à votre peau. Pour nourrir votre peau, il y a ceux qui sont à la mangue. Pour l’exfolier, il y a ceux qui sont à la pêche. Et pour la revitaliser, il y a ceux qui sont à la pêche. Il y a même des cocktails comme Spritz et Mojito. Après votre gommage, n’oubliez pas d’hydrater votre peau au maximum. Lors de votre gommage, faites attention seulement pour que la couche fine de votre peau ne soit pas froissée. Sachez que cette dernière vous protège contre les coups de soleil et les rayons ultraviolets.

Exposer progressivement au soleil et protéger votre peau

Dernière astuce pour avoir un bronzage de rêve, exposez-vous progressivement au soleil et protégez votre peau. En effet, avant de passer un long moment de bronzage à la plage, prenez le temps de faire un bronzage de courte durée par jour, pendant une semaine. Une durée de 20 à 30 minutes suffit. À part cette exposition progressive au soleil, n’oubliez pas également de protéger votre peau. Il est à noter que le soleil peut être le complice et le rival de la santé de la peau et du bronzage. Dans ce sens, il est préférable de toujours appliquer des lotions ou bien des crèmes solaires pendant que vous vous exposez au soleil. Évitez de faire un bronzage entre 11 h 30 et 16 h pour ne pas avoir la peau brûlée. Souvenez-vous que pendant ce temps-là, les rayons de soleil sont plus forts. N’oubliez pas également de porter quelque chose pour couvrir votre tête comme un chapeau, ou bien un foulard. Enfin, protégez vos yeux en portant une paire de lunettes de soleil.

Tondeuse de corps pour homme : conseils pour choisir le bon modèle
Pourquoi choisir des cosmétiques bio ?