Quelle technique de liposuccion choisir ?

liposuccion

Perdre du poids n’est pas toujours évident. Bien qu’il existe aujourd’hui de nombreuses méthodes pour éliminer les graisses et affiner son corps, trouver la plus sûre et la plus rapide demande une analyse particulière. Grâce à la liposuccion, vous pourrez atteindre votre objectif en un temps record. Toutefois, avant de vous lancer dans cette intervention, vous devez choisir la technique la plus adaptée à vos besoins. 

Pourquoi opter pour la liposuccion ?

Avant d’entrer dans le vif du sujet, il faut d’abord savoir ce qu’est vraiment la liposuccion. En principe, la liposuccion ou la lipoaspiration est une intervention chirurgicale qui vise à éliminer les excès de graisses du corps. Plus précisément, cette technique consiste à aspirer les graisses en trop contenues dans le corps grâce à de petites incisions. Ainsi, contrairement aux autres méthodes d’intervention chirurgicale aidant à perdre du poids, la liposuccion ne laisse aucune trace. D’ailleurs, c’est pour cette raison qu’elle fait partie des techniques les plus prisées par les patients. Il faut savoir que la lipoaspiration peut être pratiquée sur toutes les parties du corps. Les patients peuvent y avoir recours pour sculpter et pour accentuer la beauté de leur abdomen, de leurs cuisses, de leurs fesses ou encore de leur dos. Un autre avantage de cette intervention est qu’elle est rapide et ne nécessite que très peu de préparation. Il suffit de quelques heures pour éliminer tous les amas graisseux sur le corps du patient. Aussi, cette technique ne nécessite aucune anesthésie générale. Seule la zone du corps traitée sera anesthésiée. Ainsi, elle offre un délai de récupération plus court. De plus, elle coûte moins cher par rapport à la gastrectomie ou le bypass. Vous pourrez ainsi profiter de son efficacité tout en gardant un œil sur votre portefeuille. Pour plus d’infos, cliquez ici.

Quelles sont les différentes techniques de liposuccion ?

Il existe de nombreuses techniques de lipoaspiration. D’abord, vous pouvez trouver la liposuccion tumescente. Cette pratique utilise une grande quantité d’anesthésie locale. Elle permet ainsi de limiter les saignements durant ou après l’intervention. D’ailleurs, les chirurgiens utilisent souvent de  puissants anesthésiants afin de réduire les douleurs après l’opération. Il existe également la liposuccion douce ou celle à la seringue. Cette technique est très ancienne et s’effectue aussi sous anesthésie locale. Cependant, elle ne peut être utilisée que sur une zone peu étendue. Par ailleurs, elle est moins efficace comparée à la lipoaspiration classique. D’autre part, vous pouvez également trouver la lipo assistée. Cette technique est identique à la liposuccion classique. Toutefois, lors de l’opération, les chirurgiens utilisent un dispositif pourvu de moteur pour accélérer l’aspiration. En outre, la liposuccion aux ultrasons comme son l’indique se sert d’ultrasons pour éliminer les graisses. Elle permet notamment de casser les graisses pour pouvoir facilement les aspirer. La lipoaspiration aux ultrasons peut être pratiquée sur une zone très étendue. Le seul bémol c’est qu’elle peut engendrer des brûlures au niveau de la peau. Néanmoins, cela dépend du matériel utilisé et des compétences du chirurgien. Enfin, la VASER est une méthode très à la mode. Celle-ci se sert également des ultrasons pour éliminer les graisses. Toutefois, la VASER est moins risquée pour la peau comparée à la liposuccion aux ultrasons.

Bien choisir sa technique de lipoaspiration : comment s’y prendre ?

Il faut noter que chaque chirurgien spécialisé en lipoaspiration possède sa ou ses propres techniques et préférences pour effectuer son travail. Souvent, les chirurgiens ont recours à des méthodes adaptées à leurs compétences. Le mieux serait alors de faire confiance à votre sélection de chirurgien. Toutefois, cette tâche peut être un véritable challenge vu le nombre de spécialistes qui exercent dans ce domaine d’où l’importance de faire son choix avec le plus grand soin avant songer à procéder à une liposuccion. Il est recommandé de privilégier un chirurgien connu dans ce secteur. Cela vous permettra déjà de garantir ses compétences, son savoir-faire et sa qualification. Par ailleurs, il est aussi préférable d’opter pour un chirurgien expérimenté dans le domaine du Bien-être. En effet, peu importe le domaine, un travailleur expérimenté fournit souvent de meilleurs résultats que les débutants qui viennent tout juste d’intégrer le métier. De plus, en faisant appel à un chirurgien expérimenté, vous n’aurez pas à avoir peur des imprévus. Grâce à ses connaissances et à sa culture du métier, votre chirurgien saura comment faire au cas où l’intervention ne se déroule pas comme prévu. 

Tondeuse de corps pour homme : conseils pour choisir le bon modèle
Pourquoi choisir des cosmétiques bio ?