Réaliser un maquillage permanent des sourcils

maquillage permanent

Le visage représente une partie symbolique de la beauté autant pour les femmes que pour les hommes. Étant la partie la plus regardée du corps humain, le visage révèle plus d’informations à notre sujet. Un visage bien entretenu, avec des sourcils bellement maquillés, met en valeur notre personnalité. A ne pas oublier que les sourcils bien structurés intensifient le regard et boostent énormément le charme. D’ailleurs, toutes les femmes rêvent d’avoir « un regard revolver » tel que le jargon en dit. Optez donc pour le maquillage permanent des sourcils et votre rêve se réalise ! 

Qu’est-ce qu’un maquillage permanent des sourcils ?

Le maquillage permanent est également connu sous l’appellation maquillage semi-permanent, micropigmentation, dermopigmentation.  Il s’agit en quelque sorte de tatouage sourcils mais à la différence d’un tatouage ordinaire, celui-ci donne un effet plus naturel. Cette technique permet d’avoir en permanence l’air maquillé que ce soit après la douche ou le matin au réveil. Le maquillage permanent des sourcils libère de la corvée de se maquiller des heures tous les jours pour la journée. Au quotidien, il présente incontestablement un gain de temps. Dans ce sens, chaque jour, vos sourcils restent irréprochables et séduisants. La micropigmentation offre une chance de corriger la position des sourcils, leurs densités et même leurs formes. Les sourcils repoussent parfois en ralenti à cause des traitements médicaux. Certaines personnes sont également de nature sans sourcils. Dans ces cas-là, le recours au maquillage permanent des sourcils est une excellente solution. Les sourcils soignés métamorphosent absolument l’expression du visage. Si vous êtes intéressé, le maud.fr propose plus d’informations supplémentaires. 

Le maquillage permanent des sourcils : réserver pour qui ?

L’embellissement par le maquillage permanent des sourcils est excellent aux personnes ayant un emploi du temps très chargé. Il sera un véritable gain de temps au lieu de gaspiller du temps devant le miroir tous les jours  avant d’attaquer la journée. C’est une bonne idée pour lesdits « addictive de maquillage » parce qu’ils vous maintiennent en beauté à n’importe quel moment, à n’importe où. Le maquillage permanent donne de la confiance en soi : après la balade au bord de la mer, après la randonnée au désert, pendant et après les activités sportives, pendant et après la piscine… tout le temps vous restez en permanence en beauté et chic. Il n’est plus nécessaire de se faire le moindre souci pour le maquillage avant le rendez-vous en amoureux ou l’ entretien d’embauche. Cela ne fait même qu’offrir une certaine sécurité de l’image de soi. Optez pour les sourcils permanents, et la beauté vous appartient.

Le maquillage permanent des sourcils est également la meilleure option pour les personnes ayant un problème d’alignement ou qui veulent changer et/ou modifier leurs sourcils. Le soin des sourcils apporte une harmonie et un trait séducteur au visage.

Comment se déroule le maquillage permanent ?

Il est important de clarifier que cette prestation est offerte uniquement par un dermatologue ou une esthéticienne spécialisée. Avant de passer la permanence des sourcils, demander l’opinion des spécialistes s’avère prometteur afin de bien choisir la forme de sourcil et les couleurs de maquillage qui convient respectivement à la forme de visage et la couleur du teint du bénéficiaire. Il s’agit de la partie du visage la plus regardée, qui harmonise le charme entier du visage !

Avant d’effectuer le maquillage permanent à proprement parler, un premier essai en crayon est fait pour donner un avant-goût du résultat et déterminer la forme adaptée au visage. Le choix des couleurs est aussi important.

Quelques recommandations avant de faire un maquillage permanent des sourcils

Il est important de mentionner que lorsqu’on dit « permanent » ce n’est pas littéralement vrai. Il ne s’agit absolument pas d’un maquillage définitif. Avec le temps, le pigment va s’estomper jusqu’à disparaître en fonction du type de peau de la personne. De ce fait, une retouche tous les 3 ans à 5 ans s’impose. Il n’est plus question d’une séance intégrale et complète, mais plutôt une simple réinjection de pigment.

Après le soin, il est fortement recommandé de mettre de la glace sur la partie traitée. Il est également obligatoire de nettoyer les sourcils matin et soir grâce à une lotion sans alcool. Pendant la semaine qui suit le soin, il est nécessaire d’appliquer une crème cicatrisante sur la partie soignée.

Le maquillage permanent est aussi vivement déconseillé aux personnes ayant des difficultés à cicatriser. Il est contre-indiqué aux personnes sous traitement tels que le « Roaccutane » ou les « anticoagulants ».

Après chaque séance de dépigmentation, il est préférable de se protéger contre le soleil. Le secret de la longévité de maquillage permanent dépend de l’exposition au soleil.

Extensions de cils : où trouver une technicienne près de chez soi ?
La différence entre les extensions et le rehaussement de cils ?