Les astuces maquillage pour avoir l’air moins fatiguée

Vous en avez marre de voir votre visage fatigué devant la glace ? Sachez que vous pouvez vous maquiller pour avoir l’air moins fatiguée grâce au maquillage anti-fatigue. Ce dernier sert à vous donner une bonne mine en dynamisant votre visage. Alors, voici quelques astuces pour estomper les signes de fatigue.

Un teint nude et les lèvres de couleur vive

Lorsque vous avez passé une mauvaise nuit, vos traits sont tirés le lendemain. Afin de défroisser votre visage, optez pour un maquillage anti-fatigue. Pour cela, misez sur un teint nude avec une base lissante et illuminatrice. Appliquez-en sur les ailes du nez et les paupières par petites touches. Faites des gestes souples de l’intérieur vers l’extérieur pour étirer le produit.

Toutefois, n’abusez pas du fond de teint pour camoufler les traces de fatigue. En effet, plus vous avez la peau fatiguée, plus il crée un effet masque. Aussi, si vous avez mauvaise mine dès le réveil, appliquez un rouge à lèvres d’une couleur vive pour dynamiser votre visage. Choisissez la couleur rouge si vous ne la trouvez pas trop osée. Sinon, misez sur un baume à lèvres teinté avec des tons orangé, corail, etc. Notez que le maquillage minimaliste a le vent en poupe. Ainsi, profitez-en pour être tendance et avoir l’air moins fatiguée.

L’utilisation d’anti-cernes

Utiliser un correcteur en dessous de l’anti-cernes peut vous octroyer un meilleur teint. Ainsi, vous semblez moins fatiguée, plus rayonnante et plus fraîche. Si vous avez un teint pâle, sélectionnez un correcteur rose ou une bisque. Pour les peaux mates, une bisque foncée ou pêche conviendra mieux.

Faites gaffe à ne pas mixer le correcteur et l’anti-cernes. Il est recommandé de poser le correcteur sous l’anti-cernes. Pour plus d’efficacité, appliquez l’anti-cernes avec un pinceau. Puis utilisez votre index pour le lisser. Enfin, fixez le tout avec une poudre blanche transparente ou jaune pour plus de longévité.

Travaillez vos sourcils

Afin de mieux ouvrir votre regard, vous devez bien travailler vos sourcils. Pour ce faire, vous devez les combler et les redessiner avec un crayon et bien les brosser. Ils aident à ouvrir le regard et donnent un effet lifting garanti.

Si vous avez l’impression que vos yeux paraissent trop petits, appliquez une ombre à paupières claire et un peu irisée. Vous pouvez également tracer un trait d’eye-liner fin au ras des cils. Vous avez aussi la possibilité d’appliquer une touche de highlighter sous l’arcade sourcilière, dans le coin interne de l’œil.

Comment et combien de temps conserver ses cosmétiques ?
C’est quoi un fixateur de maquillage ?