En quoi consistent les extensions de cils ?

Les extensions de cils permettent d’intensifier votre regard. Elles peuvent aussi illuminer vos yeux et rehausser votre regard. Désormais, beaucoup de femmes y ont recours, notamment celles qui adorent se maquiller. Elles sont actuellement tendances. Mais en quoi consistent les extensions de cils?

C’est quoi une extension de cil ?

Une extension de cil consiste à coller des cils artificiels sur vos propres cils pour les rendre plus beaux. Elle a le même principe qu’une extension de cheveux. Ainsi, vous pouvez obtenir des cils plus longs, denses, sombres, fournis, etc. Par conséquent, elle permet à votre regard de s’intensifier.

La pose des extensions de cils demande une certaine maîtrise et une technique relativement simple. Elle requiert également beaucoup de patience et de précision. Il suffit de coller les cils artificiels un à un sur vos vrais cils grâce à une colle médicale. Il s’agit de la même colle utilisée pour recoudre les plaies en médecine.

Toutefois, elle est appliquée sur les cils, mais jamais sur vos paupières. Pour apprendre à les poser vous-même, vous pouvez vous rendre sur Misencil. Ainsi, vous n’avez plus besoin de vous rendre chez une esthéticienne pour la pose de vos extensions de cils.

Quelle est la durabilité des extensions de cils ?

Les extensions de cils tiennent largement plus longtemps que les faux-cils. En général, elles peuvent durer entre 4 à 8 semaines, et plus si vous savez les entretenir correctement. Quant à la pose, elle dure au minimum une heure. Même si coller un à un les cils n’est pas très difficile, cela prend du temps.

Alors, durant la période à laquelle vous portez vos extensions de cils, vous pouvez vous maquiller normalement comme tous les jours. Vous avez par exemple la possibilité de mettre du mascara, d’utiliser un crayon, etc. Évitez juste de trop frotter vos yeux.

Est-il nécessaire de porter des extensions de cils ?

Les extensions de cils ne sont pas indispensables, elles sont même inutiles dans certains cas. Pensez à vérifier l’état de vos cils avant de les envisager. Vous devez bien les connaître avant de vous les faire poser. Est-ce que vos cils sont courts ou plutôt longs, épais ou fins, fournis ou dégradés ? De cette façon, vous pouvez mieux choisir le type d’extensions qui vous convient. Cela permet de faire ressortir au mieux votre regard, le renforcer et le rendre plus glamour. Globalement, les extensions sont étudiées pour être parfaitement adaptées à chaque type de cils. C’est dans le but d’offrir un rendu des plus naturels. Sachez également que l’opération est totalement indolore, et que tout le monde est en mesure de le faire.

Extensions de cils : où trouver une technicienne près de chez soi ?
La différence entre les extensions et le rehaussement de cils ?