Comment traiter l’acné de l’adulte ?

Il n’y a rien de plus décevant que d’attendre jusqu’à vos 20 ans pour avoir la peau claire, puis d’apprendre durement que les mauvaises évasions ne se terminent pas nécessairement à l’âge de l’adolescence. Il est difficile d’accepter l’acné chez les adultes – rassurez-vous, vous n’êtes pas le seul adulte à faire face à des boutons. Voici quelques conseils et soin anti-acné pour adulte.

Les causes de l’acné chez les adultes

Les hormones mâles ou femelles fluctuantes ou excessives peuvent entraîner l’acné adulte en raison des modifications qu’elles créent dans tout le corps et dans l’environnement de la peau. Cela peut entraîner un déséquilibre du pH, une inflammation, des différences de circulation ou une production excessive d’huile (sébum). Tout ce qui irrite la peau peut abaisser ses défenses et provoquer une réaction protectrice conduisant à une inflammation. Cela peut inclure des nettoyants puissants ou des rasoirs utilisés contre la peau sèche. Il y a aussi le stress émotionnel qui crée des changements biologiques dans le corps qui peuvent entraîner de nombreux autres déclencheurs de l’acné chez l’adulte. Lorsque vous vous sentez effrayé, anxieux ou sous pression, vos glandes surrénales produisent davantage de cortisol, une hormone du stress, qui provoque un déséquilibre de la peau.

Les traitements

Il existe plusieurs remèdes faits maison pour l’acné adulte, des remèdes que l’on peut prendre par voie orale ou les substances appliquées directement sur la peau. Les plus efficaces sont le vinaigre de cidre de pomme, l’aloe vera, l’extrait de thé vert et les produits contenant de la vitamine A. Il existe aussi différents soins anti-acné pour adulte en vente libre ou sur ordonnance comme la spironolactone, les acides salicyliques ou peroxyde de benzoyle, thérapie par la lumière bleue, les hydroxy et autres acides utiles.

De bonnes habitudes à prendre pour éviter les boutons

Pour ne pas avoir à utiliser des soins anti-acné pour adulte la solution est de prévenir l’apparition des boutons, les habitudes suivantes peuvent réduire les risques d’éruption. Nettoyez régulièrement les pinceaux à maquillage, lavez les taies d’oreiller toutes les semaines et désinfectez les téléphones portables tous les jours pour aider à réduire les bactéries responsables de la formation de boutons. Évitez les ingrédients tels que la lanoline, le myristate d’isopropyle (commun dans les poudres), l’huile minérale (qui peut empêcher les cellules de la peau de se déloger correctement) et les parfums (un irritant courant). Veillez à ne pas vous laver le visage à l’eau chaude, à ne pas trop exfolier ni à traiter la peau de manière trop agressive. De telles habitudes peuvent dessécher la peau et déclencher une inflammation, ce qui peut conduire à des rides. Gardez la peau hydratée pour lutter contre la déshydratation, ce qui non seulement rend les ridules plus visibles, mais stimule également la production excessive d’huile dans la peau. Évitez les habitudes qui obstruent les pores et qui entraînent une congestion, telles que le maquillage ou le nettoyage de la peau après.

Soin du corps : les bienfaits de l’huile de coco
Commencer les soins anti-âge : à quel âge justement ?