Comment se maquiller quand on porte des lunettes ?

Vous pouvez très bien avoir un maquillage qui met en avant votre beauté même si vous portez des lunettes. Mais comment y arriver ? Quel maquillage devez-vous effectuer ?

Un maquillage des yeux réussi

Pour un maquillage avec lunettes parfait, il est nécessaire que vous vous concentriez en premier lieu sur vos problèmes de vue ainsi que sur les verres que vous portez. Dans ce sens, si vous êtes atteint de myopie, vos yeux vont paraître plus petits, vous devez alors effectuer un maquillage pour agrandir votre regard en réalisant un trait de liner adapté. Si au contraire, vous souffrez d’hypermétropie, vous aurez un regard qui paraîtra plus grand. Il vous est alors conseillé de ne pas trop l’accentuer et de plus miser sur un maquillage de la bouche. Par contre, vous pouvez appliquer quelques passages de mascara qui sera adapté à vos cils.

Toujours en ce qui concerne vos cils, il vous est recommandé de faire une épilation au poil et à les restructurer ensuite à l’aide d’un crayon à sourcils ayant la même couleur que vos sourcils.

La bouche à ne pas négliger !

Avec des lunettes, l’attention de votre interlocuteur se situe généralement sur le haut de votre visage. Vous devez alors rééquilibrer l’harmonie de votre visage en maquillant élégamment votre bouche. Avec un crayon ayant la même couleur que le rouge à appliquer, commencez par tracer le contour de vos lèvres. Si vous présentez une peau claire, il vous est conseillé d’appliquer un rouge à lèvres orangé ou framboise. Si au contraire, vous présentez une peau foncée, un rouge carmin vous est plus adapté.

Rehaussez votre teint

Pour avoir un teint zéro défaut, vous ne devez pas négliger votre anticernes. Vous devez savoir qu’avec des lunettes hypermétropes qui présentent un effet « loupe », vos cernes vont se faire voir plus facilement. Vous devez donc remédier à ce problème.

En outre, en général, la monture de vos lunettes va se poser pile sur vos cernes. Votre maquillage ne tiendra pas alors longtemps dans cette zone. Il vous est alors conseillé de miser sur des produits qui tiennent longtemps.

Un autre maquillage incontournable lorsque vous portez des lunettes est le blush. En effet, votre monture va se poser juste en haut de vos pommettes. Vous devez alors y mettre une touche de blush afin de restructurer votre visage mais également afin de donner un effet « bonne mine » à l’ensemble.

Accessoirisez vos cheveux !
Comment et combien de temps conserver ses cosmétiques ?