Les avantages de l’épilation définitive au laser (CLMO)

Epilation laser

Des jambes et des aisselles lisses? Un maillot impeccable en toutes circonstances? Le choix de l’épilation définitive au laser devient de plus en plus évident.

En effet, les techniques classiques d’épilation (pince à épiler, cire dépilatoire…) obligent  à des séances d’épilation fréquentes, parfois hebdomadaires, voire quotidiennes pour certaines zones. 

Par sa rapidité d’exécution et son confort, l’épilation laser est la solution idéale pour tous les problèmes de pilosité excessive.


Quelques avantages de cette technique avec le CLMO Lyon :

Diminution progressive de la densité pileuse

En principe, l’indication principale de l’épilation laser reste l’épilation de confort qui permet de diminuer le nombre, la densité et la fréquence de réapparition des poils.Les meilleures indications sont les peaux claires associées à un poil foncé, permettant d’obtenir une bonne efficacité avec le laser Alexandrite.En pratique, l’épilation est progressivement définitive, car il faut en moyenne, 5 à 7 séances pour obtenir une diminution d’environ 80 % de la pilosité.En dehors de cette indication purement cosmétique d’autres indications sont possibles.


Amélioration de la qualité de la peau

L’épilation laser sur certaines zones comme les jambes pouvait donner un aspect plus doux, moins irrité, moins irrégulier et une uniformisation du teint de la peau.


Cette indication, peut être retenue à ce titre en dehors de l’intérêt de diminuer la densité pileuse. Cette indication est validée pour les peaux foncées avec des poils enkystés aboutissant à des marques cutanées définitives.


Réduction d’une pilosité excessive (troubles hormonaux)


Deux troubles hormonaux de la pilosité peuvent être soignés par l’épilation laser.

  • L’hypertrichose : une densité de poil exagérée dans une zone pileuse classique, avec un aspect pileux disgracieux. Il ne s’agit pas d’un dérèglement hormonal au sens propre du terme, et cette caractéristique quasi génétique répond parfaitement à l’épilation laser qui reste le meilleur traitement.

  • L’hirsutisme : un trouble hormonal avec la présence de poils dans des zones atypiques chez la femme qui sont : la barbe, le cou, le menton, parfois au niveau des seins (le torse). 


Tout savoir sur l’épilation définitive au laser

Des soins adaptés à votre type de chevelure
Se faire accompagner pour son relooking personnel