Comment régénérer votre peau sans l’agresser ?

peau

La peau vieillit avec le temps. Elle perd son élasticité, et les rides commencent à apparaître. Elle devient également moins éclatante. Cependant, lorsque l’âge avance, il est nécessaire de prendre soin de sa peau dans le but de régénérer ses cellules. Découvrez les meilleures astuces pour régénérer votre peau sans pour autant l’agresser.

Réaliser des massages faciaux

Il a été démontré qu’une bonne circulation sanguine assure la régénération cellulaire. Les massages favorisent une meilleure circulation du sang. Ainsi, pour régénérer la peau de votre visage, vous pouvez réaliser des massages faciaux. La fréquence préconisée est de deux fois par jour, soit une fois le matin au réveil et une autre fois le soir avant de se mettre au lit. Cela vous permet de raffermir le visage et de lui redonner son élasticité. L’utilisation d’une huile anti age bio comme l’huile bio à base de fleur de safran, l’huile de lotus sacré, etc. est préconisée pour lisser le massage. Concernant les gestes, ils doivent être adaptés en fonction de la zone du visage à masser. À l’aide de vos doigts, appuyez légèrement sur votre visage et faites un massage vers le haut en partant du cou pour atteindre le front. Lorsque vous arrivez à la partie de l’œil, suivez l’os de l’orbite. Un mouvement de l’intérieur vers l’extérieur assure le drainage de la peau, tandis qu’un mouvement dans le sens contraire élimine les rides. Vous pouvez vous rapprocher d’un institut de beauté pour bénéficier d’un bon massage facial avec une crème anti age bio.

Assurer une bonne hydratation

Un manque d’eau provoque une altération de la barrière cutanée et empêche le renouvellement de l’épiderme. Cela entraîne par la suite un ternissement du teint et un problème d’élasticité. La déshydratation favorise le développement des ridules. Pour éviter la sensation d’inconfort que tout cela engendre, il est crucial de bien hydrater votre peau. L’hydratation redonne à la peau son éclat d’origine. Elle l’aide à se régénérer. Pour une bonne hydratation, la consommation d’un litre et demi d’eau par jour est conseillée. C’est la quantité minimum requise. En plus de boire beaucoup d’eau, l’application d’une crème anti age bio une fois le matin et une fois le soir s’avère aussi indispensable.

Effectuer des gommages réguliers

Les cellules mortes restent sur la surface de la peau et l’encombrent. Elles gênent sa respiration et entraînent la formation des rides et des ridules. Le gommage ou l’exfoliation supprime ces déchets et favorise la circulation sanguine des petits vaisseaux sanguins, soit la régénération des cellules. Afin d’assurer une meilleure exfoliation, il est important de bien choisir le produit de gommage. Vous pouvez choisir entre un exfoliant naturel doux avec des micrograins et un gommage chimique sans grains pour nettoyer votre épiderme et le rendre lisse. Renseignez-vous pour connaître le gommage anti age bio adapté à votre type de peau.

Des cosmétiques bio pour régaler votre peau
Techniques et conseils pour être belle