Se faire accompagner pour son relooking personnel

relooking

Vous avez besoin de changer ou besoin tout simplement de tourner la page et avancer ? De plus en plus d’hommes et de femmes ont sauté le pas du relooking personnel. Cependant, de nombreuses personnes choisissent de se faire relooker accompagné par un professionnel. En effet, cela offre de nombreux avantages.

Le relooking c’est quoi ?

Souvent lorsque le mot relooking est prononcé, ce sont les célébrités qui décident de changer de style qui vous viennent en tête. Cependant, depuis de nombreuses années, ce principe s’est répandu même chez la population. Se relooker permet d’améliorer son apparence. Cette tendance vient des États-Unis et s’est répandue depuis quelques années en France. De nombreuses émissions télévisées ont été créées autour de ce thème. La personne change alors radicalement ou partiellement sa garde-robe en s’habillant avec des vêtements à la mode. De plus, un renouveau de la coiffure ainsi que du maquillage sont au programme comme l’indique le site www.coach-relooking.com.

Pourquoi se faire accompagner par un professionnel ?

Choisir de se relooker est déjà un grand pas. Cependant, les résultats de cette décision ne sont pas toujours au rendez-vous lorsque l’on ne connaît pas les bonnes bases. C’est la raison pour laquelle de nombreuses personnes font appel à des “conseillers en image” ou à des “coach en relooking” pour les aider. Cette offre a de nombreux avantages:

– Le coaching permet de sortir de la routine quotidienne et de découvrir de nouveaux styles. Bien évidemment le coach est là pour élargir le chant de vision de son client. Le choix final revient toujours à la personne qui souhaite se faire relooker.

– Le professionnel enseigne les bases nécessaires pour choisir des vêtements correspondants à sa morphologie. Elle donne également des cours sur la manière de se maquiller. A la fin de son intervention, la personne gagne en autonomie et peut effectuer sa routine beauté elle-même. Contrairement à une séance dans un salon esthétique standard, la personne est conseillée sur les faux-pas à ne pas faire ainsi que sur les bons gestes à effectuer.

– La démarche est personnalisée et varie d’une personne à une autre. Cependant, l’objectif reste le même. C’est de mettre en avant le potentiel de chacun tout en respectant la personnalité de chaque individu.

Au final, ces séances de relooking permettent d’acquérir les bases nécessaires pour choisir et pour sublimer son style au quotidien. Elles permettent également de gagner plus de confiance en soi.

Comment se passe une séance de relooking ?

Elle comprend principalement 3 volets:

– la coiffure,

– le maquillage,

– les vêtements.

La séance commence par un état des lieux. Ensemble, le coach et la personne à relooker établissent un objectif  et un plan d’action. L’étape suivante consiste à comprendre sa morphologie. En effet, une personne avec une morphologie en A ne portera pas la même coupe de robe qu’une autre avec une morphologie en H. Pour ce faire, le coach note les mensurations de son client. Ensuite vient l’étape de la colorimétrie. En se basant sur la couleur des cheveux , des yeux et de la peau, le professionnel émet des recommandations sur les couleurs de vêtements voire même des accessoires à privilégier. 

Puis vient le choix du style à adopter. En se basant sur la morphologie, le coach explique les grandes lignes des tenues qui correspondent à son client. Il cite entre-autre la longueur idéale, le genre de col pour les hauts à adopter, les formes de boucles d’oreilles qui subliment le visage de la personne à relooker. Les astuces en terme de mode ne s’arrêtent pas là. Le professionnel explique les matières des tenues à adopter ainsi que les erreurs à éviter. Une étape pratique avec le tri des tenues de la garde-robe arrive ensuite. Souvent le professionnel propose de terminer cette étape avec une séance de shopping.

Le changement de la coiffure se fait toujours en adéquation avec la personnalité du client. Le coach fait appel à un coiffeur professionnel. L’étape du maquillage permet de définir la routine de beauté. Bien évidemment, une analyse de la forme du visage et des atouts à mettre en valeur est un préalable. Des conseils pour adapter son maquillage pour les soirées plus habillées peuvent aussi faire partie du programme.

Comment trouver un coach en relooking ?

De nombreuses offres en ligne existent. Il est toujours préférable de vérifier les avis des clients avant de faire son choix. Le coût peut aussi être un facteur déterminant. Il est toujours recommandé de se renseigner sur les tarifs avant de trancher. En effet, de grandes différences de prix existent selon les prestataires. Des salons d’esthétique offrent également des services similaires. Le plus important est de bien se renseigner sur le programme ainsi que sur la durée des séances de relooking. Pour conclure, le relooking permet d’améliorer une image. Le coach en relooking vous aide à acquérir les bases nécessaires sur le choix des vêtements, du maquillage et de la coiffure adaptés à votre personnalité et à votre physique.

Des cosmétiques bio pour régaler votre peau
Techniques et conseils pour être belle