Quel tatouage pour un homme ?

tatouage

De nombreuses personnes portent des tatouages, quelle que soit leur catégorie socio-professionnelle. Toutes les parties du corps peuvent être tatouées et le choix de motifs se révèle infini, ou seulement limité par l’imagination. Les hommes restent les plus grands admirateurs de cet art, même si de plus en plus de femmes se font tatouer. Focus sur tout ce qu’il faut savoir sur les tatouages homme.

Le tatouage : un art à part entière que les hommes affectionnent

On peut qualifier les tatouages comme des œuvres d’art « imprimées » sur la peau. Autrefois, les hommes adoraient ces dessins, car ils servaient de symbole de virilité. Cela peut être encore le cas de nos jours, sauf qu’ils sont devenus également synonymes de beauté, d’ornements, d’identification personnelle ou encore de souvenirs.

Les tatouages homme ne sont pas seulement pour les durs et musclés que l’on voit sur les médias, ils sont adaptés à tout type d’homme. Sur la scène de la mode, il existe des mannequins qui portent des tatouages élégants, discrets et sexy. Quoi qu’il en soit, le tatouage est un moyen d’expression de sa personnalité et de ses goûts, cliquez ici pour plus d’infos.

Des tatouages adaptés pour chaque style

Pour les sportifs, le tatouage de lion représente la force et la puissance, surtout si c’est la tête d’un lion qui rugit, à se faire tatouer sur les manches de l’avant-bras. Les adeptes de musculation, de sport de combat ainsi que de célèbres acteurs arborent tous un tatouage de lion. On pourrait même dire que le roi de la jungle est le motif le plus populaire.

Pour un tatouage sexy, optez pour le motif fleur de rose rouge sur les manches. Ce motif reflète un tempérament romantique et passionné ou encore la beauté. De ce fait, la rose est un motif tendance auprès des jeunes adultes. Les plus pieux optent souvent pour un tatouage de croix, pour affirmer leur foi et leur croyance. L’emplacement le plus populaire pour les tatouages homme se situe sur l’avant-bras ou les hanches.

Se faire tatouer un nom est aussi très pratiqué notamment pour graver sur soi le souvenir d’un être cher (un parent, ses enfants ou encore sa femme). Les hommes qui se sentent proches de la nature préfèrent un tatouage d’arbre. Ce motif est synonyme de changement et de renouveau, en relation avec les saisons climatiques.

Chez les Asiatiques, les motifs de tatouage les plus célèbres sont les dragons, les samurais ou les tigres. Le dragon chinois impressionne par son aspect majestueux, le samurai japonais fascine par son caractère de guerrier courageux et le tigre du Moyen-Orient représente l’indépendance, le courage et la volonté.

Bien choisir son tatoueur

Se faire tatouer est une décision à ne pas prendre à la légère. Plus tard, vous ne devriez pas regretter de l’avoir fait. C’est une décision qui est irréversible, même s’il existe désormais plusieurs spécialistes qui sont capables d’enlever les tatouages au laser.

Pour vos tatouages homme de qualité, la première chose à faire est de trouver un tatoueur fiable, compétent et surtout, qui respecte l’hygiène. Il est évident que les tatoueurs sont plus nombreux en ville qu’à la campagne. Assurez-vous que celui-ci possède une bonne réputation, en y allant vous-même pour vérifier l’intérieur du salon par exemple. Si vous avez un ami qui s’est fait tatouer, demandez-lui son avis. Vous pourriez aussi faire des recherches sur Internet, via les réseaux sociaux, les forums et les sites web spécialisés en la matière.

Certains salons proposent divers catalogues de tatouages, mais les plus compétents sauront également vous satisfaire sans catalogue. Un bon tatoueur est capable de faire sortir vos préférences. Ce dernier dessine d’abord sur papier le motif que vous lui aurez indiqué. Ensuite, à vous de voir ensemble les corrections et les détails à peaufiner.

Le prix d’un tatouage varie selon les motifs choisis et la taille voulue. D’autres tatoueurs qui ont une réputation déjà bien établie demandent un paiement à l’heure. Les motifs peuvent contenir beaucoup de détails qui sont délicats à réaliser et faire un grand tatouage peut durer des heures. Un tatoueur habile qui possède une bonne renommée propose un tarif moyen de quelques centaines d’euros.

Prendre soin de ses tatouages 

Normalement, vos tatouages homme ne devront pas se détériorer tout au long de votre vie. Les contours ne doivent pas se déformer ni changer d’aspect s’ils ont été piqués par un tatoueur professionnel. Dans tous les cas, il est nécessaire d’entretenir un minimum les dessins.

Après avoir été tatoué, vous sentirez sûrement une sensation d’irritation sur votre peau. Attendez trois heures avant vous laver en tamponnant légèrement les parties tatouées. Évitez de frotter ou de gratter, même si vous sentez des démangeaisons.

Avant de dormir la nuit, mettez une couche de cataplasme sur les parties concernées. C’est une opération à faire pendant 3 jours consécutifs. Pendant un mois, évitez que les parties tatouées soient exposées au soleil, au risque de provoquer des réactions désagréables qui retarderont la cicatrisation. Buvez beaucoup d’eau et évitez les baignades pendant quinze jours. Le but est de fermer les cicatrices le plus rapidement possible.

L’avenir du shampoing sera solide
A quelle occasion offrir un parfum à une femme ?