L’avenir du shampoing sera solide

shampoing solide écologique à l'hibiscus

Le shampoing solide connaît de plus en plus de fanatiques depuis quelques années. Il faut dire que le monde est de plus en plus axé sur l’écologie et l’économie. Ce type de shampoing semble dans ce sens constituer une excellente alternative. Certains louent ses avantages, d’autres sont sceptiques quant à l’avenir de ce dernier.

Le shampoing solide : l’essentiel à retenir

Comme le shampoing liquide, il a également été conçu pour l’entretien et le nettoyage de vos cheveux. La différence entre ces deux produits réside dans leur présentation. En effet, le shampoing solide ne nécessite pas de flacons. Il se présente sous la forme d’un pain de savon et existe en divers coloris et aspects.

Pour ce qui est de la composition, les fabricants se veulent plus méticuleux. Ils privilégient donc des ingrédients naturels à ceux qui sont chimiques, comme par exemple la marque de cosmétique solide suisse La baleine qui dance , de quoi soulager votre cuir chevelu. Si vous êtes intrigué quant à la façon d’en faire usage, sachez qu’elle est simple. Il vous suffit de mouiller vos cheveux puis d’y passer le shampoing solide pour obtenir une mousse.

Le shampoing solide : une solution efficace

Pour les plus sceptiques, plusieurs témoignages montrent que le shampoing solide est tout aussi performant que son prédécesseur. En effet, ce dernier connaît un franc succès aussi bien dans le rang des femmes que celui des hommes. Ceux-ci affirment avoir trouvé en ce shampoing une solution intéressante. Il suffit pour cela de choisir celui qui convient à votre type de cheveux ou qui résoudra le problème que vous rencontrez.

Le shampoing solide : une solution saine

Ce shampoing se veut d’une composition plus saine que son équivalent. Pour sa fabrication, les concepteurs utilisent un tensioactif qui favorise le nettoyage de vos cheveux. Il permet également de lui donner sa forme solide et de l’aider à mousser.

Ensuite, il faut une poudre végétale, minérale et des huiles essentielles. Celles-ci sont mises à contribution pour leurs vertus sur la santé. Au même titre, les beurres ou huiles végétales entrent dans cette composition. De ce fait, aucun conservateur ou élément endocrinien n’est utilisé. Le tensioactif demeure l’unique produit chimique employé.

Le shampoing solide : une solution écologique

Il est essentiellement composé d’ingrédients naturels et est proposé dans des emballages compostables ou recyclables. Il ne pollue donc pas l’environnement contrairement au shampoing liquide. Il faut dire que dans les villes françaises, près de 480 000 de bouteilles de shampoing sont commercialisées chaque jour et environ 175 millions de flacons de ces produits sont jetés annuellement.

Tout ce plastique finit le plus souvent dans l’océan. En outre, avec ce succès que connaît le shampoing solide, il est possible que vous puissiez vous en procurer à proximité de votre domicile. Cela vous permet de réduire le transport, et par conséquent, l’impact de carbone.

Le shampoing solide : une solution moins coûteuse et durable

Vous pouvez vous en procurer, quel que soit votre budget. Les shampoings solides sont proposés à tarif divers sur le marché. Cependant, à moins d’opter pour un produit contenant des ingrédients assez rares, ces prix sont abordables. Par ailleurs, en fonction de la fréquence à laquelle vous procédez au nettoyage de vos cheveux, il peut vous tenir une année. Vous rentabilisez donc votre achat et n’aurez à le renouveler qu’une ou deux fois l’année.

Le shampoing solide : un produit facilement transportable

Il peut être périlleux de vous déplacer avec un flacon de shampoing. En plus, si vous devez prendre l’avion, il existe des solutions liquides qu’il est interdit de transporter. De ce fait, vous ne rencontrez pas ce problème avec le shampoing solide. Il vous suffit de disposer d’une boîte pour son transport.

Grâce à tous ces avantages aussi bien sur l’environnement que la santé, le shampoing solide est de plus en plus plébiscité. Il est donc normal de penser qu’il connaîtra certainement un avenir intéressant.

Quel tatouage pour un homme ?
A quelle occasion offrir un parfum à une femme ?