Pourquoi passer à l’après-shampoing solide ?

shampoing solide

Votre chevelure fait partie des éléments les plus frappants en ce qui concerne votre apparence physique. La nature et la santé de vos cheveux sont d’autant plus importantes qu’il est indispensable d’en prendre soin de façon fréquente. Plusieurs personnes ignorent que l’après-shampoing solide pourrait jouer un rôle déterminant dans le traitement de leur chevelure, avec des avantages immenses. Cet article vous fait découvrir les raisons pour lesquelles vous devriez opter pour ce produit de toilette.

Quel est le rôle d’un après-shampoing solide ?

L’après-shampoing encore appelé “conditioner” est un produit qui sert au démêlage de la chevelure. Il est également utilisé pour nourrir et faire briller les cheveux. Son action ne se limite pas qu’à la surface visible des crins. Elle va jusqu’aux racines pour leur donner de la vitalité et améliorer leur structure. Sur lespanacees.com, vous trouverez un après-shampoing solide adapté à votre type de cheveu et qui pouvant jouer parfaitement les différents rôles cités. 

Un conditioner solide est en réalité fabriqué sous forme de pain de savon et joue les mêmes rôles que l’après-shampoing liquide. Il peut donc être utilisé pour réparer des cheveux secs et abîmés. Il a également des fonctions préventives. Que votre chevelure soit longue, colorée, méchée, fine, bouclée, terne ou cassée, vous pourrez trouver un après-shampoing qui s’y adapte parfaitement. L’essentiel, c’est de connaître d’abord le type de cheveu que vous avez sur votre tête.

En effet, il est important de faire attention à ne pas choisir un après-shampoing solide qui ne convient pas au type de chevelure que vous avez. Demandez alors conseil auprès de votre coiffeur ou choisissez une gamme de produits pouvant donner une description claire des cheveux auxquels correspond chaque type de produit qui s’y trouve. Contrairement au shampoing, l’après-shampoing s’applique sur les longueurs, les pointes et les racines pour d’autres, pour une action bienfaisante.

Quelle est la véritable utilité de l’après-shampoing solide ?

Il y a certains types de chevelures qui ont nécessairement besoin de l’action fréquente d’un après-shampoing. Ainsi, si vous avez des cheveux crépus, bouclés, secs, ternes ou cassés, vous avez besoin d’utiliser un après-shampoing solide. C’est un produit qui protégera la surface de vos cheveux en plus de sa vertu nourrissante et démêlante. Le conditioner en pain de savon permet également d’hydrater, d’assouplir, de lustrer et de discipliner l’ensemble de vos cheveux.

Ce produit permet de lisser la membrane extérieure de vos cheveux en la protégeant contre les dangers que pourraient causer les déchets qui s’y accumulent. Il réduit la friction entre les tiges capillaires grâce à son action démêlante ; ce qui facilite à votre coiffeur ou à vous-même l’application d’une bonne coiffure. L’après-shampoing solide offre plusieurs avantages.

Primo, son format est écologique parce qu’il est souvent emballé dans des matières biodégradables. Cela vous évite de collecter des plastiques ou de les laisser polluer plus tard l’environnement, et vous permet de gagner plus de place dans votre salle de bain. Secundo, il est très économique. Un conditioner solide fera banalement, plus du double du temps d’utilisation d’un après-shampoing liquide.

Comment utiliser votre après-shampoing solide ?

Pour obtenir de bons résultats avec votre après-shampoing, vous devez suivre les étapes suivantes :

·        mouillez entièrement vos cheveux,

·        divisez-les en quatre parties ou plus,

·        appliquez ensuite votre après-shampoing solide de façon uniforme, sur chaque section de cheveux à partir de la racine puis sur toute la longueur,

·        après cela, démêlez vos cheveux grâce à un peigne à dents

·        10 ou 15 minutes après l’application, massez avec douceur la racine de vos cheveux puis rincez-les. Lorsque vous arrivez à choisir le bon après-shampoing, le résultat est impeccable.

L’avenir du shampoing sera solide
Quel tatouage pour un homme ?