Comment rajeunir les mains naturellement ?

mains

La peau de la main se classe parmi les plus élevées dans le classement des signes de vieillissement. Très souvent, leur état général est affecté par le gel, le vent ou les détergents qu’on utilise quotidiennement. Si la peau des mains nécessite une régénération, n’hésitez pas à utiliser les astuces naturelles.

Problèmes au niveau de la peau des mains

Le processus de vieillissement de la peau de la main commence assez tôt, vers 30 ans. Les premiers signes du vieillissement de la main sont les rides et la diminution de l’élasticité de la peau. Il devient nettement plus sec, ce qui indique une déshydratation. Les signes de vieillissement les plus visibles sont observés chez les personnes qui travaillent dans des conditions météorologiques difficiles et chez celles qui utilisent quotidiennement des détergents ou de l’eau chlorée. Malheureusement, encore peu d’attention est accordée aux mains et les femmes oublient le plus souvent les besoins de la peau dans cette zone ou n’en ont pas conscience. Néanmoins, il existe des remèdes naturels pour le soin des mains. Trouvez votre crème anti âge main sur www.dermophil.fr.

Les remèdes maison pour le rajeunissement des mains

Prendre soin des mains doit être un geste quotidien, si l’on veut dissimuler sa vieillesse :
– Gymnastique à la main au moins une fois par jour, puisqu’elle raffermit la peau. Pendant 3 minutes, vous devez fermer et ouvrir votre poing (vous pouvez utiliser une balle en caoutchouc) et bouger vigoureusement vos doigts.
– Un masque d’avocat : les avocats doivent être écrasés dans un bol avec une cuillère à soupe d’huile d’olive et le contenu de deux capsules de vit. A + E, puis mélangez. Mettez vos mains, enveloppez-les d’un film plastique. Il est bon de tenir le masque sur vos mains pendant au moins 20 minutes, puis de le rincer à l’eau.
– Un masque pour les mains au miel liquide : Mettez le miel sur vos mains, étalez-le soigneusement et laissez-le absorber pendant 15 minutes. Il faut savoir que le miel est une mine de vitamines qui hydratent et régénèrent la peau.
– Bains lissants et nourrissants qui régénèrent et rajeunissent les mains : Il suffit de verser l’huile d’olive dans un bol, d’ajouter du vit. A + E, et 10 gouttes de jus de citron. Préparez une fécule avec une cuillère à soupe de farine de pomme de terre et un litre d’eau. Plongez ensuite vos mains pendant environ 15 minutes, rincez-les et séchez-les.

Crème mains : quelle est le plus efficace ?

Après 40 ans, les soins des mains sont incontournables, afin de les rajeunir. Les cosmétiques contenant des peptides méritent particulièrement d’être recommandés. Ces molécules ont la capacité unique de pénétrer l’épiderme et de régénérer les fibres de collagène et d’élastine. Il convient également de rechercher des préparations aux extraits de plantes et, en été, d’appliquer en plus des crèmes protectrices avec un filtre UV sur vos mains. La crème à l’extrait de coton maintiendra le niveau approprié d’hydratation et d’élasticité de l’épiderme. Il y a aussi la préparation à base de coenzyme Q10 qui prévient les dommages cellulaires causés par les radicaux libres et stimule le renouvellement cutané.

Tondeuse de corps pour homme : conseils pour choisir le bon modèle
Pourquoi choisir des cosmétiques bio ?