Faux ongles : comment les poser soi-même ?

Faux ongles

Par faute de moyen ou de temps, vous ne pouvez pas vous rendre chez un institut de beauté pour embellir vos ongles ? Sachez que de nombreux kits sont disponibles pour faire une pose de faux ongles vous-même. Grâce à quelques techniques et une bonne concentration, vous parviendrez à les poser à la maison comme une véritable pro.

Les préparations à faire

Afin d’obtenir des résultats impeccables sur la pose maison des ongles artificiels, quelques préparations sont à faire. Mis à part beaucoup d’attention, vous aurez également besoin d’assez de temps et d’intérêt. Dans le cas contraire, vous risquez de ne pas obtenir un résultat esthétique et durable tout en favorisant le développement de bactéries entre vos faux ongles et vos ongles réels.

Des ongles sains et propres sont la base d’une excellente tenue des faux ongles. Après avoir bien lavé vos mains, désinfectez-les à l’aide d’une lotion antiseptique ou d’un gel hydroalcoolique. En vous servant de bâtonnet de buis, repoussez vos cuticules. N’oubliez pas de polir la surface de vos ongles avec une lime. De cette manière, ils seront plus lisses et plus rugueux pour une bonne accroche du faux ongle. N’hésitez pas à regarder un tuto sur la pose de faux ongles via xn — manucure-beaut-okb.com.

La pose des faux ongles

Il est inutile de prendre rendez-vous avec un professionnel pour poser les faux ongles. L’avantage indéniable de la pose maison de faux ongles est qu’il est à la fois rapide et économique. Il suffit de s’y prendre correctement et il n’y aura aucune différence avec la pose en institut.  

Dès que la phase de préparation est finie, prenez votre kit. En général, il contient des faux ongles ainsi que d’une colle de fixation. Au risque de faire déborder la colle, veillez à ne pas trop en utiliser. Il suffit d’en mettre un point sur l’ongle naturel et un peu sur un point à l’intérieur du faux ongle. Un coton-tige peut vous être utile afin d’éliminer les excédents de colle. Il est aussi préférable de positionner les faux ongles devant vous en suivant l’ordre dans lequel vous allez les poser. Comme vous le savez, les plus petits sont destinés à vos auriculaires, tandis que les plus gros sont pour vos pouces. Pour les autres, assurez-vous qu’ils sont de bonne taille.  

Lors de l’opération, commencez à poser avec la main dominante. La première chose à faire est d’appliquer une première couche de primer. Lorsqu’elle sèche, placez rapidement sa base sur celle du vrai ongle. Faites en sorte que les deux soient bien alignées. Une fois posé, appuyez au-dessus de façon ferme en vue d’éviter toute formation de bulle d’air qui est très favorable au développement des germes et défavoriserait la bonne tenue des ongles artificiels. Réalisez la même opération sur les dix doigts. Lorsque tout est terminé, peaufinez-le rendu en donnant à vos ongles la forme que vous désirez en les coupant et en limant le contour sans oublier les zones où le vrai et le faux ongle se joignent pour qu’il n’y ait aucune démarcation entre eux.

Disposer du bon équipement

Avant tout, il est important de disposer du bon matériel pour pouvoir réaliser une manucure chez soi. Optez pour un kit manucure complet contenant tout ce dont vous aurez besoin pour la pose de faux ongles dont une lime à ongles, un bloc polissoir, une brossette, une repousse cuticule, une colle, un pinceau… Notez que l’achat d’un kit de qualité représente un investissement certain qui peut atteindre les 100 €. Pour une envie ponctuelle, vous avez le choix entre dépenser cette somme ou de vous rendre dans un salon de beauté.      

Le choix de la matière ne devrait pas se faire dans la légère. S’il s’agit d’une première fois, les kits de manucure composés de faux ongles en résine sont à privilégier. Comparés aux faux-ongles en gel, ceux en résine sont plus faciles à manipuler et ne passent pas par plusieurs étapes. Vous pouvez passer aux capsules en gel UV lorsque vous serez plus habile.        

Entretenir les faux ongles

Pour que vos mains soient belles, il faut avoir de jolis ongles. À condition de bien les entretenir, les faux ongles sont une excellente idée même pour des doigts très abîmés.    

De faux ongles réussis peuvent tenir trois à quatre semaines au maximum. Si vous voulez allonger leur tenue le plus longtemps que possible, les gants peuvent vous aider. Portez-en lors des tâches ménagères.

Comme avec les vrais ongles, il vous est possible de vernir les faux ongles en vous inspirant sur Internet. Une fois que les ongles artificiels commencent à s’abîmer et à se décoller, il est important de vous débarrasser correctement des résidus de colle afin de ne pas amocher vos ongles naturels.

Si vous désirez garder vos faux ongles un peu plus longtemps, un remplissage par mois sera nécessaire. Dans ce cas, c’est mieux de vous rendre au salon de beauté. 

 

Tondeuse de corps pour homme : conseils pour choisir le bon modèle
Pourquoi choisir des cosmétiques bio ?