Comment se maquiller et quels produits choisir quand il fait trop chaud ?

C’est l’été et il fait extrêmement chaud, la peau et le make-up sont les principales victimes. En effet, maquillage et chaleur ne font pas bon ménage. Avec le mascara qui dégouline, fond de teint qui reborde le tee-shirt, brillance de la peau … Extrêmement difficile de garder un teint frais avec la chaleur. Avec la chaleur, la plage, la piscine… Il faut ajuster votre routine beauté aux conditions estivales. Comment s’y prendre ?

Préparer sa peau

Pour toutes éventuelles sortes de maquillage, une peau bien hydratée fera toute la différence. Effectivement, il faut supprimer tous les résidus de maquillage pour avoir une peau nette. La base ou la fondation fait également partie de la préparation. Pour que votre maquillage ne tombe pas à l’eau, il faut ajouter un primer à votre routine beauté. Le primer ou la base a pour mission de préparer la peau avant de mettre le fond de teint, rouge à lèvres, ou fard à paupières … Selon l’effet attendu, il convient d’appliquer une base fixante sur chaque zone du visage préalablement nettoyée afin d’améliorer la tenue du maquillage. Il existe différents produits qui conviennent à tout type de peau notamment pour les paupières, si vous ne voulez pas avoir l’air d’un panda au fond d’un zoo.

Maquillage léger

Il n’y a rien de pire que de réaliser son maquillage qui fond doucement en pleine canicule. Pour éviter cela, il faut adopter un maquillage d’été c’est-à-dire se la jouer léger. Non seulement il faut trouver les bonnes textures qui se marient à votre peau, mais également il faut utiliser les produits adéquats. Avec la sueur, les fonds de teint crémeux et gras sont à éviter. Un teint hâlé convient davantage pour réveiller un effet bronzé et de bonne mine. L’objectif est de laisser moins de matière sur le visage, ainsi utiliser une éponge pour bien étaler le produit sur la peau.

S’investir dans le waterproof

Mascara et crayon à yeux waterproof sont les plus adaptés en été. De cette façon, ni sueur ni piscine ne fera aucun effet sur votre maquillage. Toutefois, si vous ne voulez pas investir dans ce genre de produit, vous pouvez utiliser votre mascara habituel en ajoutant un hydrofuge en deuxième. Ce sera facile à démaquiller avec les mêmes effets. En fait, l’industrie cosmétique ne cesse de nous surprendre avec de nouvelles inventions. Ce ne sont que quelques règles de base pour sauver la face avec son maquillage pendant l’été.

Comment et combien de temps conserver ses cosmétiques ?
C’est quoi un fixateur de maquillage ?