Commencer les soins anti-âge : à quel âge justement ?

Quand on vieillit, on est fatiguée. On constate qu’on a des marques et des rides un peu partout sur le visage. Parfois, on a aussi des sillons dans le cou. Afin de contrer le vieillissement cutané, il est possible d’utiliser des soins anti-âge pour nourrir et hydrater l’épiderme. Cependant, à quel âge exactement doit-on commencer ce genre de soins ?

C’est quoi un soin anti-âge ?

La peau a besoin d’être repulpée à partir d’un certain âge. L’épiderme perd en effet petit à petit sa tonicité et son élasticité. Vous constatez que le renouvellement de vos cellules sont de moins en moins rapide et que votre épiderme commence à produire peu de collagène.

Sachez qu’après la trentaine, la peau s’assèche. Après la quarantaine, vous constatez que les taches brunes apparaissent sur votre visage. Par conséquent, à quel âge commencer les soins anti-âge pour garder votre teint frais et lumineux le plus longtemps possible ?

Vous devez à l’avance avoir une bonne hygiène de vie afin d’éviter de vieillir plus tôt que prévu. Mangez équilibré, passez de bonnes nuits de sommeil, évitez tous types d’excès : cigarettes, alcool, café, drogues… Protégez-vous des rayons du soleil et appliquez des soins anti-âge de manière régulière.

Quand commencer les soins anti-âge ?

Tout d’abord, notez qu’il n’y a pas d’âge exact pour utiliser des soins anti-âge. Toutefois, il est conseillé de commencer vers la trentaine. Globalement, c’est à cet âge que les cellules ralentissent leur régénération. Mais il est quand même possible de vous initier aux soins anti-âges au milieu de la vingtaine ou même après 35 ans.

Néanmoins, vous devez bien choisir vos soins. Il faut qu’ils soient adaptés à votre peau. Une jeune femme de 28 ans va utiliser une crème différente d’une femme de la cinquantaine.

Application des soins anti-âge

Les soins anti-âge peuvent être sous forme de crème, de sérum ou de gel. Ils aident la peau à retrouver son élasticité et sa souplesse. Certains soins à l’acide hyaluronique sont faits pour limiter l’apparition des sillons et des rides.

Ils stimulent le collagène et l’élastine et ralentissent le vieillissement de la peau. Les soins anti-âge font tout pour ralentir l’apparition de taches et de rides. Afin d’être vraiment efficaces, vous devez les appliquer correctement.

Commencez par appliquer sur le contour de vos yeux avec votre doigt en lissant l’épiderme de l’intérieur vers l’extérieur de la paupière. Activez la circulation sanguine en faisant des mouvements circulaires.

Lorsque vous appliquez une crème anti-âge, allez toujours du centre vers l’extérieur. Tapotez ou pincez légèrement votre peau pour raffermir les tissus. Enfin, pensez à en mettre sur votre cou ainsi que votre décolleté.

Soin du corps : les bienfaits de l’huile de coco
C’est quoi l’acide hyaluronique ?