C’est quoi un fixateur de maquillage ?

Un fixateur de maquillage est un produit cosmétique qui permet de maintenir la qualité de votre make-up qu’importent les conditions. Il est très facile à utiliser. Il peut être indispensable pour votre mise en beauté au quotidien. Ainsi, votre maquillage reste en place et demeure impeccable tout au long de la journée.

L’importance d’un fixateur de maquillage

Le fixateur de maquillage peut vous aider à obtenir un beau teint. En l’appliquant bien, vous pouvez profiter d’une bonne tenue. Alors, votre teint va pouvoir tenir pendant une très longue durée. De plus, le fixateur est très pratique, car il permet d’éviter les retouches et empêche votre make-up de couler.

Ce produit cosmétique protège la peau de votre visage des diverses agressions telles que la pollution, la chaleur ou encore l’humidité. Il la protège également des rougeurs ainsi que de votre propre transpiration. Rares sont les personnes qui l’utilisent actuellement, mais cela va changer d’ici peu de temps.

Comment choisir un fixateur de maquillage ?

Une fois que vous avez utilisé un fixateur de maquillage, vous ne pouvez plus vous en passer. Il peut être sous forme de gel, de spray ou de crème. C’est à vous de choisir celui qui vous convient le mieux.

Sachez qu’un fixateur est constitué d’agents actifs hydratants, protégeant, apaisants, et rafraîchissant pour la peau. De manière générale, ceux en spray sont dédiés à une utilisation pour le visage. Cependant, d’autres fixateurs de maquillage spécifiques aux lèvres ou aux yeux existent.

Optez pour un fixateur en spray de préférence pour un usage au quotidien. N’utilisez les crèmes et les gels que pour les grandes occasions. Il peut s’agir de soirées spéciales ou bien d’un événement comme le mariage d’un proche, etc.

Appliquer son fixateur de maquillage

Vous pouvez appliquer votre fixateur de maquillage lorsque vous avez fini de vous maquiller. Quand vous utilisez un spray, vaporisez-le sur tout votre visage, de la même manière qu’un brumisateur. Concernant le rouge à lèvres, préférez un gel ou une crème que vous allez étaler avec un pinceau.

Pour le fard à paupières, utilisez une petite quantité de crème avant de vous maquiller. Cela permet d’éviter que la poudre ne pénètre entre les petits plis de la peau. Aussi, il est préconisé d’utiliser un pinceau pour faire votre make-up.

En ce qui concerne l’application après le maquillage, mettez de la crème au bout de vos doigts et déposez-en sur vos paupières. Faites plusieurs retouches dans la journée si besoin. Notez également que votre fixateur peut être plus efficace quand vous faites un gommage régulièrement.

 

Accessoirisez vos cheveux !
Comment et combien de temps conserver ses cosmétiques ?